Information
Le Club de la Communication a le plaisir de vous inviter à la conférence :
Le pouvoir du récit : du greenwashing aux nouveaux imaginaires ?
Mardi 4 novembre à 18h30
Au Globe et Cecil, 21 rue Gasparin, Lyon 2
Intervenante :
- Valérie MARTIN, cheffe du service Mobilisation Citoyenne et Médias de l’ADEME, experte reconnue et autrice du guide de la communication responsable.
Dans un contexte où les publics attendent sincérité et cohérence, le storytelling devient un outil décisif. Comment les communicants peuvent-ils construire des récits pertinents, inspirants et porteurs de nouveaux imaginaires pour accompagner la transition ?
Valérie Martin nous partagera son analyse des enjeux et des risques liés au greenwashing, ainsi que les leviers concrets pour bâtir une communication qui inspire sans tromper.
La conférence sera suivie d’un temps convivial d’échanges entre professionnels de la communication.
À propos de l’ADEME :
L’Agence de la transition écologique accompagne la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du climat. Elle soutient et conseille les acteurs économiques et territoriaux dans leur démarche de transition écologique et énergétique.
Cet échange s’inscrit en conclusion de notre cycle automnal après un atelier sur la place de la communication dans la stratégie des organisations et une conférence sur la stratégie de contenu.
Contacts
Emailclubdelacommunication@gmail.com
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
21 Rue Gasparin, 69002 LYON, France